Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 22:45
LA CANTINE POUR QUI ? Oui je suis étonné d'apprendre qu'il y a des enfants qui sont exclus de cantine parceque les parents n'ont pas de papier ou ils n'ont pas pu payer. C'est la honte pour ces enfants de se voir exclure de cantine devant leurs camarades avec qui ils partagent les jeux,les études,les sorties et même le chemin de l'école. Car ils se demandent souvent la question de savoir pourquoi eux ils mangent sans leurs camarades de classe. C'est vachement tôt de faire subir à ces enfants la faute de leur parent qui ne doit pas apparaître en milieu scolaire même si c'est pour les corriger. L'enfant prive de cantine va se sentir léser par rapport ces camarades qui profitent bien du système de restauration à l'école. J'espère que les experts sociaux et les psychologues doivent taper sur la table pour arrêter cette injustice alimentaire infantile. La liberté,l'égalité et la fraternité doit être et tendu partout et pour tous. Il faut que les responsables municipaux,l'état,se penchent sur l'affaire discriminatoire dans l'école primaire. Ça fait très mal et je ne saurai retenir mon idée de personne engagée, de mon pur existentialisme d'homme au service de l'humain : "légitime ou légal ". Pour les enfants je n'hésite pas d'utiliser mes rimes pour défendre les adolescents sans différence de race car avec moi le mot race est lié à l'anthropologie ou même à l'investigation ADN. LA CANTINE À TOUS. OUI ! La cantine doit être un lien entre les élèves et non une étiquette de différenciation en voyant ses camarades de classe aller chez eux pour manger alors qu'ils représentent moins de 3% des élèves scolarisés. Alors j'aimerai que le ministre de l'éducation nationale de la femme et de l'enfance décrète une loi autorisant le droit à tous les enfants de l'école primaire dont les parents sont sans ressources ou sans papier de manger sans que l'enfant ne soit notifie de ça. Car ça pourrai affecter l'enfant dans ses études en vivant une différence pour la cantine qui n'est pas juste pour une éducation à l'école. L'enfant est très sensible des différences qu'on pourrai lui faire subir involontairement car n'étant pas responsable de cette société ou rien n'est gratuit même s'il s'agit de vie ou de mort. Entre les enfants il faut mettre la neutralité de et l'intégrité tout en les donnant les chances égales en société en cachant se qui pourrai les frustrer à vie. Merci Resto du cœur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fily
  • : L'Homme qui est au service de l'Homme et attend le Retour Positif humain.
  • Contact

Recherche

Liens